PROFIL
Notre client est une des plus grandes compagnies financières et d’assurance de dommages au Canada possédant des actifs sous gestion d’une valeur supérieure à 50 milliards de dollars.
Défi
À la suite d’une acquisition majeure, notre client souhaitait passer du statut de leader provincial à celui de grand joueur au niveau national. Cette transformation devait s’effectuer tout en maintenant des coûts opérationnels bas et en positionnant l’entreprise de service à la clientèle au premier rang par le biais de canaux numériques. Avant l’intervention de Levio, le client éprouvait des difficultés à mettre en œuvre et à consolider ses initiatives de transformation numérique.
APPROCHE
Levio a dû moderniser les systèmes informatiques existants par le biais de technologies numériques modernes, garantissant ainsi la continuité des activités d’exploitation actuelles. En abordant le problème du point de vue des employés et des clients, Levio a pu remanier les processus opérationnels afin de garantir une adoption de masse et la satisfaction des usagers. Levio a exploité de nouvelles capacités numériques pour gagner en efficacité au sein de toutes les unités opérationnelles. Les objectifs étaient clairs : augmenter la vente croisée des produits, réduire le taux de résiliation, optimiser les taux, réduire le nombre de réclamations, et augmenter globalement l’efficacité opérationnelle tout en diminuant/éliminant les sources d’agacement auprès des clients.
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Développement et pilotage du programme et de la structure de gouvernance pour gérer le portefeuille du programme de 10 ans et d’une valeur de 450 M$
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Remplacement des systèmes de registres existants par une solution COTS de dernière génération provenant du groupe EIS
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Mise en œuvre de solutions multiples pour aborder toutes les étapes de la transformation comme les services omni canaux, l’intelligence d’affaires et l’analytique, la migration vers l’infonuagique, etc.
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Emploi d’une approche qui a réunit les intervenants en affaires et en TI, qui a aussi stimulé une véritable collaboration et qui a livré des gains rapides tôt dans le projet
SERVICES
Levio a fourni les services suivants :
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Leadership stratégique, transformation organisationnelle et numérique
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Gestion des clients et partenaires
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Feuille de route, détermination de la portée du projet (objectifs), conception, architecture, exigences
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Planification du projet et programme, gestion du cycle de vie complet
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Développement Agile
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DevOps, AQ, mise en œuvre, déploiement
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Soutien et maintenance
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Gestion du changement et formation
RÉSULTATS
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Une gestion du changement sans faille, une exécution Agile, et une approche de migration qui a permis des livraisons successives à temps et sans interruption des activités opérationnelles
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À quelques reprises, certains projets gérés par d’autres compagnies étaient sur le point d’échouer. Il a alors été demandé à Levio de mener des missions de sauvetage – Levio a exécuté ces missions avec succès et efficacité
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Levio a livré une nouvelle solution de tarification pour un volume d’affaires d’une valeur de 4 milliards de dollars. De ce fait, Levio a réussi à remplacer Excel comme la solution principale de tarification pour les actuaires, permettant ainsi à ces derniers de pousser les nouvelles tarifications jusqu’à la production
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Mise en œuvre de divers systèmes et solutions : facturation, création de documents, rémunération, solution de tarification CRM, et gestion des polices
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Conversion réussie de 80 000 polices commerciales
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Remaniement réussi de l’environnement de bureau pour 500 agences à travers le Canada, y compris réseautage, routage téléphonique, et sécurité
RÉUSSITES
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Le projet a été réalisé dans les temps, en respectant le budget et la portée
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Levio a gagné la confiance du client et par la suite d’autres mandats
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Levio a favorisé une culture de collaboration au sein d’une structure organisationnelle complexe