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Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité (la « Politique de Confidentialité ») encadre les pratiques de confidentialité de Levio Conseils inc. (« Levio », « nous », « notre ») relativement à notre utilisation des données à caractères personnels (ci-après « renseignements personnels ») recueillis par Levio ;

- lors de votre utilisation de nos sites Web accessible via les liens suivant : www.levio.ca et www.levioconsulting.com (le « SITE »),

-  dans le cadre de vos échanges avec un recruteur de Levio et /ou démarches de candidature à un emploi proposé par Levio, qu’ils soient initiés par vous ou le recruteur de Levio.

et vise notamment à renseigner:

 l’utilisateur du site web (« UTILISATEUR », « vous », « votre », « vos »)

-les candidats et potentiels candidats, “candidats”, “vous”, “votre”, “vos”

 Quant aux questions suivantes

  • Quels renseignements personnels nous recueillons auprès de vous ;
  • De quelle façon nous utilisons vos renseignements et avec qui nous sommes susceptibles de les partager ;
  • Quels sont vos choix offerts relativement à la cueillette, l’utilisation et la distribution des renseignements ;
  • Quels types de procédures de sécurité sont mises en place pour protéger vos renseignements d’une perte, d’une mauvaise utilisation ou d’une modification des renseignements sous notre contrôle ; et
  • De quelle façon vous pouvez corriger un renseignement inexact.

Pour votre information, cette Politique de Confidentialité s’applique seulement aux renseignements recueillis par Levio dans le cadre de :

  • votre utilisation du site web.
  • vos échanges avec les recruteurs de Levio qu’ils soient à leur initiative ou à la vôtre, qu’ils aboutissent ou non à une candidature formalisée ou une embauche.

Cette Politique de Confidentialité ne s’applique pas à tout renseignement recueilli en ligne ou hors ligne par toute autre entité, que cette entité soit ou non affiliée à Levio.

Levio s’engage en tout état de cause à respecter les trois principes essentiels suivants :

  • Nous collectons uniquement les données strictement nécessaires au regard de leur finalité ;
  • Vous restez maître de vos renseignements personnels ; et
  • Vos renseignements personnels sont traités de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

La présente politique de confidentialité se divise en cinq sections :

  • La première section vise les renseignements personnels régis par le Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018 (ci-après « RGPD ») ;
  • La seconde section, disponible en français, vise les renseignements personnels régis par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (ci-après « LPRPSP ») du Québec, Canada ; (dite Loi 25. Promulguée le 22 septembre 2021
  • La troisième, disponible en anglais, vise les informations personnelles (« personal information») régies par la California Consumer Privacy Act of 2018 ;
  • La quatrième, disponible en anglais, vise les consommateurs résidant dans le Commonwealth of Virginia dont les données personnelles (« personal data ») sont régies par le “Virginia Consumer Data Protection Act";
  • Si aucune de ces législations ne s’applique à vous,
SECTION 1 : Règles applicables aux personnes concernées par les renseignements personnels régis par le RGPD

Article 1. Définitions

Les termes, mentionnés ci-dessous ont, dans la présente Politique de confidentialité, la signification suivante :

RESPONSABLE DE TRAITEMENT : désigne l’entité qui détermine les moyens et finalités d’un traitement de données à caractère personnel.

RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : désigne la personne responsable du respect du Règlement Général sur la protection des données personnelles et de la protection des renseignements personnels.

UTILISATEUR : désigne toute personne majeure qui accède et navigue sur le SITE. 

CANDIDAT : désigne toute personne majeure intéressée par une opportunité d’emploi chez Levio et /ou toute personne majeure avec laquelle un recruteur initie un échange.

Article 2. Pourquoi nous recueillons vos renseignements personnels ? Finalités du traitement

Les renseignements personnels que nous recueillons sur vous sur le site levio.ca et lors d’échanges, d’entretiens servent principalement à donner suite aux demandes en ligne et hors ligne que vous nous adressez.

Vos différentes données sont susceptibles d’être collectées par Levio pour des finalités explicites, légitimes et déterminées afin d’assurer :

  • Le bon fonctionnement et l’amélioration permanente du SITE, de ses services et de ses fonctionnalités ;
  • La réception à votre demande ou celle de.s s, d’éléments de candidature à un poste ;
  • La gestion de votre inscription aux évènements organisés par Levio ;
  • La gestion de vos demandes de contacts et de rendez-vous ;
  • La gestion de vos demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, d’effacement, de limitation, de portabilité, et le droit d’introduire une réclamation auprès des autorités compétentes en la matière ; et
  • Élaborer et créer des statistiques commerciales.

Article 3. Identité du responsable de traitement

Vos renseignements personnels sont collectés et traités par Levio. Le Responsable de la Protection des Renseignements personnels est le responsable du traitement des données collectées dans le cadre de l’exploitation du SITE et / ou dans le cadre de démarches de candidatures à un emploi

Pour toute question relative à la gestion et à l’utilisation faite de vos renseignements personnels, vous pouvez nous joindre à ou par courrier postal à 530-1015, avenue Wilfrid-Pelletier, Québec (Québec) G1W 0C4.

Article 4. Collecte et traitement des données personnelles

Lorsque :

  • les Utilisateurs naviguent sur le SITE et/ou souhaitent bénéficier des services en ligne disponibles sur le SITE, Levio peut collecter certains de leurs renseignements personnels. Ces données sont traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte.
  • Les CANDIDATS s’entretiennent avec des recruteurs de Levio et progressent dans un parcours de recrutement au sein de Levio.

Les données susceptibles d’être collectées, utilisées ou traitées par Levio pour la réalisation des finalités décrites à l’article 3 de la présente politique de confidentialité concernent :

  • Des données d’identification (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone, entreprise, fonction, le cas échéant copie de la carte d’identité, aux fins de preuve de l’exercice d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition ou pour répondre à une obligation légale) ;
  • Votre CV et informations liés à votre expérience professionnelle, votre poste actuel, votre cursus académique, vos diplômes et attestations,
  • Des données de connexion (adresses IP, logs de connexion) et les renseignements collectés par nos Témoins de connexion (pour des informations sur les renseignements collectés par ces Témoins de connexion, veuillez visiter notre Politique de gestion des témoins de connexion);
  • Vos préférences de navigation (langues, pays, etc.) ;
  • Votre parcours et votre historique de navigation sur notre SITE ;
  • Votre adresse IP ; et
  • Des renseignements relatifs à votre appareil, votre système d’exploitation ou votre navigateur.

En particulier, Levio est susceptible de collecter des données à caractère personnel :

  • Lors de votre visite du SITE ;
  • Lors de votre demande de contact auprès de Levio.
  • Par une communication en personne ou en ligne avec un employé de Levio autorisé à recevoir le renseignement personnel ou par courriel.

Quel que soit le mode de collecte, Levio s’engage à vous informer des finalités du traitement, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses à apporter, des conséquences éventuelles, à son égard, d’un défaut de réponse, des destinataires des données, de l’existence et des modalités d’exercice de ses droits d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données.

Article 5. Consentement

Les données vous concernant peuvent être collectées via des plateformes professionnelles ou directement auprès de vous, lors de votre navigation sur le SITE, lors de contacts avec les recruteurs, ou lorsque vous remplissez une demande de contact par formulaire .

Lorsque cela est nécessaire au regard des lois en vigueur, Levio s’engage, selon les cas, à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités.

Article 6. Destinataires des données

L’accès à vos renseignements personnels est limité :

  • Au personnel habilité des différents services de Levio (le personnel habilité des services recrutement et assignations, mandataires, communication, administratif, et informatique),
  • Aux Sous-traitants de Levio qui agissent au nom et pour le compte de Levio, notamment l’hébergeur du SITE,

Vos données ne sont communiquées, échangées, à aucune autre personne que celles mentionnées ci-dessus.

Article 7. Durée de conservation des données

Levio s’engage à ce que les données collectées soient conservées sous une forme permettant votre identification pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.

Cependant, le traitement des données est possible pour la preuve d’un droit ou d’un contrat. Ces données peuvent également être conservées dans l’objectif de respecter une obligation légale ou gardées dans des fichiers conformément aux règlements et lois applicables.

Les données d’identification de l’UTILISATEUR sont conservées par Levio pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact avec l’UTILISATEUR.

Les informations des CANDIDATS sont conservées par Levio pendant une période initiale de 23 mois, à compter du premier contact avec Levio, et peuvent faire l’objet d’une période de conservation supplémentaire de 24 mois, avec le consentement du CANDIDAT.

Pour la gestion des demandes de droit sur vos données personnelles : vos données sont conservées 1 an.

S’agissant des témoins de connexion, afin d’assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente du SITE et de ses fonctionnalités, les données de fréquentation brutes associées à un identifiant sont conservées pendant une durée de mois. Au-delà de ce délai, elles sont supprimées ou anonymisées. (Pour plus de détails, consultez notre politique de gestion des témoins de connexion)

Article 8. Vos droits

Conformément aux lois en vigueur, vous disposez des droits suivants :

  • Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ;
  • Vous pouvez faire rectifier les renseignements personnels inexacts et incomplets que nous détenons à votre sujet ;
  • Vous pouvez demander à mettre à jour ou compléter les renseignements personnels que nous détenons ;
  • Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement ; et
  • Vous pouvez demander la désindexation de tout hyperlien qui permettrait votre identification sur notre site.

Ces droits peuvent être exercés, par simple demande par courrier électronique à l’adresse vieprivee@levio.ca, ou par courrier adressé au Chef de la Protection des renseignements personnels 1015 avenue Wilfrid-Pelletier, Québec G1W 0C4 en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse et d’une copie d’un titre d’identité signé) et un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi.

Article 9. Coordonnées du Responsable de la Protection des Renseignements personnels

Pour toute demande d’information concernant la politique de protection des renseignements personnels du SITE, l’exercice de vos droits ou pour répondre à vos demandes, vous pouvez vous adresser à notre Chef de la Protection des Renseignements personnels.

Vous pouvez le joindre à l’adresse vieprivee@levio.ca, ou par courrier à Chef de la Protection des Renseignements personnels 1015 avenue Wilfried-Pelletier, Québec G1W 0C4.

Article 10. Sécurité

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels.

À ce titre, Levio prend les précautions utiles, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédé d’authentification de nos clients avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données…).

Article 11. Témoins de connexion (« cookies »)

Notre site web peut utiliser de temps à autre des témoins de connexion et autres technologies similaires afin de mieux vous reconnaître lorsque vous retournez sur le site web. Un témoin de connexion est un petit fichier de données entreposé sur l’ordinateur d’un utilisateur d’Internet par un serveur web. Les témoins de connexion sont utilisés pour nous aider à vous identifier lorsque vous retournez sur le site web et pour adapter l’information que vous recevez lorsque vous naviguez sur le site web.  Pour plus d’informations, consultez notre Politique sur les Témoins.

Article 12. Vie privée des enfants

Notre site web ne s’adresse en aucun cas à des mineurs.

Article 13. Liens

Ce site web peut contenir des liens à des sites non affiliés à Levio. Levio n’est pas responsable des pratiques de confidentialité de toutes autres entités ou de leurs sites web.

Article 14.  Avis de changements

Levio se réserve le droit de modifier cette Politique de Confidentialité en tout temps. Seule la Politique de Confidentialité actuelle, telle qu’établi sur le SITE, sera réputée effective. En utilisant le site web et/ou en nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez et acceptez les termes de cette Politique de Confidentialité et à tout amendement y apporté par votre utilisation continue.


 

SECTION 2 : Règles applicables aux personnes concernées par les renseignements personnels régis par la LPRPSP (Québec, Canada)

Toutes collectes, usages, communication, conservation et destruction des renseignements personnels (ci-après tout « Traitements ») qui sont régis par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (ci-après « LPRPSP ») telle que modifiée par la Loi 25 du 23 septembre 2021 sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé bénéficient des protections visées par la présente section.

Sans s’y limiter, la présente politique de confidentialité vise à vous informer :

  • Des moyens utilisés pour Levio pour recueillir des renseignements personnels ;
  • De la nature des renseignements personnels qui sont recueillis par Levio et des fins poursuivies par ces renseignements personnels ;
  • De la façon dont Levio peut utiliser les renseignements personnels ainsi que des tiers auxquels Levio est susceptible de communiquer ces renseignements personnels, le cas échéant ;
  • Des différentes mesures de sécurité mises en place pour Levio afin de protéger le caractère confidentiel des renseignements personnels ; et
  • Des droits dont bénéficient toutes personnes concernées par les renseignements personnels collectés, utilisés, communiqués ou conservés par Lévio, notamment les droits d’accès et de rectification.

Levio s’engage en tout état de cause à respecter les trois principes essentiels suivants :

  • Nous collectons uniquement les données strictement nécessaires au regard de leur finalité ;
  • Vous restez maître de vos renseignements personnels ; et
  • Vos données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Article 1. Définitions

Les termes, mentionnés ci-dessous, ont dans la présente Politique de confidentialité, la signification suivante :

  • CHEF DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : Désigne la personne chargée d’assurer le respect et la mise en œuvre de la LPRPSP. Elle est chargée de répondre aux demandes d’accès et de rectification des personnes concernées. Un UTILISATEUR peut communiquer au responsable en communiquant un courriel à cette adresse : vieprivee@levio.ca ou par courrier postal en envoyant une lettre au 530-1015, avenue Wilfrid-Pelletier, Québec (Québec) G1W 0C4.
  • UTILISATEUR : désigne toute personne qui accède et navigue sur le SITE soit en tant que simple internaute soit en tant que CLIENT.
  • CANDIDAT : désigne toute personne majeure intéressée par une opportunité d’emploi chez Levio et /ou toute personne majeure avec laquelle un recruteur initie un échange

Article 2. Fins des renseignements personnels

Les fins des renseignements personnels régis par la LPRPSP sont substantiellement les mêmes que celles définies à l’article 2 de la Section 1 de la présente politique, soit assurer :

Article 3. Identité et coordonnées du RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Tel qu’identifié, notre RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS est le Chef de la protection des renseignements personnels de Levio. Toute personne peut communiquer avec le responsable en lui communiquant un courriel à cette adresse : vieprivee@levio.ca ou en lui adressant une lettre au 530-1015, avenue Wilfrid-Pelletier, Québec (Québec) G1W 0C4.

Article 4. Collecte et utilisation des renseignements personnels

  • Lorsque les UTILISATEURS naviguent sur le SITE ou souhaitent bénéficier des services en ligne disponibles sur le SITE,
  • Les CANDIDATS s’entretiennent avec des employés de Levio chargés du recrutement et progressent dans un parcours de recrutement au sein de Levio.

Levio peut collecter certains renseignements personnels concernant les UTILISATEURS et CANDIDATS.  Ces renseignements personnels sont utilisés afin d’accomplir les fins identifiées à l’article 2 de la présente section.

Les renseignements personnels collectés sont les mêmes que ceux mentionnés à l’article 4 de la Section 1 de la présente politique, soit :

  • Des données par l’UTILISATEUR au moyen d’un formulaire (nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone, entreprise, fonction…) ;
  • Le cas échéant, copie de la carte d’identité, aux fins de preuve de l’exercice d’un droit d’accès, de rectification ou pour répondre à une obligation légale ;
  • Votre CV et informations liés à votre expérience professionnelle, votre poste actuel, votre cursus académique, vos diplômes et attestations,
  • Des données de connexion (adresses IP, logs de connexion) et les renseignements collectés par nos Témoins de connexion (pour des informations sur les renseignements collectés par ces Témoins de connexion, veuillez visiter notre « Politique de Gestion des Témoins de connexion »);
  • Les préférences de navigation (langues, pays, etc.) de l’UTILISATEUR ;
  • Le parcours et l’historique de navigation sur notre site de l’UTILISATEUR ;
  • L’adresse IP des UTILISATEURS; et
  • Les renseignements relatifs à l’appareil, le système d’exploitation et le navigateur utilisé par l’UTILISATEUR.

Les renseignements personnels sont principalement collectés par quatre moyens :

  • Automatiquement lors de la visite du SITE. Cette collecte peut être réalisée, entre autres, des témoins de connexion installés  sur votre appareil (voir à cet effet les informations mentionnées dans la Politique de Gestion des Témoins de connexion.) 
  • Par la communication de formulaires en ligne remplis par les UTILISATEURS; et
  • Par une communication en personne avec un employé de Levio autorisé à recevoir le renseignement personnel ou par courriel.
  • Par le biais de plateformes professionnelles sur lesquelles vous exposez votre expérience professionnelle.

Article 6. Consentement

Les données vous concernant peuvent être collectées via des plateformes professionnelles ou directement auprès de vous, lors de votre navigation sur le SITE, lors de contacts avec les recruteurs, ou lorsque vous remplissez une demande de contact par formulaire.

Lorsque cela est nécessaire au regard de la LPRPSP, Levio s’engage, selon les cas, à recueillir votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la communication de renseignements personnels.

Article 7. Accès et communications des renseignements personnels

L’accès à vos renseignements personnels est limité :

  • Au personnel habilité des différents services de Levio (le personnel habilité des services recrutement et assignations, mandataires, communication, administratif, et informatique) ;
  • Aux sous-traitants de Levio qui agissent au nom et pour le compte de Levio, (notamment l’hébergeur du Site Web de Levio) ; et

Article 8. Durée de conservation des données

Levio s’engage à ce que les renseignements personnels soient conservés pendant une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux fins pour lesquelles les renseignements sont recueillis (lesquelles fins sont identifiées à l’article 2 de la présente section), à moins, bien sûr, qu’une loi applicable en prévoie autrement.  

Au-delà de ce délai de conservation, tous renseignements personnels seront détruits ou anonymisés.

Les données d’identification de l’UTILISATEUR sont conservées par Levio pendant une durée  à compter du dernier contact avec l’UTILISATEUR.

Les informations des CANDIDATS sont conservées par Levio pendant une période initiale de 23 mois, à compter du premier contact avec Levio, et peuvent faire l’objet d’une période de conservation supplémentaire de 24 mois, avec le consentement du CANDIDAT.  

Les renseignements personnels visés par une demande de droit d’accès ou de rectification sont conservés pendant le temps requis pour permettre à la personne concernée d’épuiser les recours prévus par la loi et pour une période d’au moins un an suivant la décision concernant l’accès ou la rectification.

S’agissant des renseignements collectés par des témoins de connexion, afin d’assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente du SITE et de ses fonctionnalités, les données de fréquentation brutes associées à un identifiant sont conservées pendant une durée de six (6) mois . Au-delà de ce délai, elles sont supprimées ou anonymisées. (Pour plus de détails, consultez notre Politique de gestion des témoins de connexion)

Article 9. Vos droits

  • Vous disposez
  • (i) d’un droit d’accès à vos renseignements personnels
  • (ii) d’un droit de rectification de vos renseignements personnels et
  • (iii) d’un droit de retrait de votre consentement à une utilisation ou communication de renseignements personnels.

i)    Demande d’accès

Une personne concernée par un renseignement personnel ou une personne habilitée par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé peut accéder à ses renseignements personnels en s’adressant directement au RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS de Levio selon la procédure prévue à l’article 10 de la présente section. Le RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS de Levio accordera cet accès à moins que :

  • Une loi empêche Levio d’accorder l’accès ;
  • Levio possède un intérêt sérieux et légitime pour en refuser l’accès ; ou
  • Accorder cet accès risque de nuire sérieusement à un tiers.

Un demandeur peut également demander d’obtenir une copie des renseignements personnels qui les concernent en présentant une demande écrite au RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS selon la procédure sous-mentionnée.

ii)   Demande de rectification

Une personne concernée par un renseignement personnel ou une personne habilitée par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé peut également adresser une demande de rectification des renseignements personnels. Une telle demande permettra de corriger les renseignements personnels conservés par Levio si :

  • Les renseignements personnels sont inexacts ;
  • Les renseignements personnels sont périmés ;
  • Les renseignements personnels sont équivoques ;
  • Les renseignements personnels sont incomplets ; ou
  • Les renseignements personnels ont été recueillis de façon injustifiée.

Alternativement, une personne concernée par un renseignement personnel peut adresser une demande de rectification demandant au RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS de détruire les renseignements personnels s’ils sont périmés ou s’ils ont été recueillis ou conservés de façon injustifiée. Toute demande de destruction ou de correction doit s’adresser par écrit au RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS en suivant la procédure prévue à l’article 10 de la présente section.

iii)  Demande de retrait de consentement

Sous réserve des engagements contractuels avec Levio et de la législation applicable, une personne concernée bénéficiant de la protection de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé peut retirer son consentement à certains usages ou communications de ses renseignements personnels. L’exercice de ce droit peut affecter les services de Levio à l’égard de la personne concernée. Un demandeur qui requiert le retrait de son consentement sera informé des conséquences de son retrait.

Article 10. Procédures pour les demandes d’accès ou  de rectification

Toutes demandes d’accès ou de rectification doivent être adressées par écrit au , de Levio. Un demandeur peut communiquer directement avec lui/elle en envoyant un courriel à cette adresse vieprivee@levio.ca, ou par courrier postal au 1015 avenue Wilfried-Pelletier, Québec G1W 0C4.

La demande doit être suffisamment détaillée pour permettre à notre Chef DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS d’évaluer et de repérer les renseignements personnels visés par la demande. Surtout le demandeur doit s’assurer que le responsable puisse le rejoindre afin que le responsable puisse lui prêter assistance pour préciser sa demande, pour faciliter l’identification des renseignements personnels visés par la demande, et, surtout, pour communiquer l’acceptation ou le refus de sa demande.

Le CHEF DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS a le devoir de traiter ces demandes en 30 jours. Si la demande n’est pas traitée dans les délais, elle est réputée avoir été refusée.

Article 11. Procédure de plainte

Tout UTILISATEUR peut adresser une plainte quant à nos méthodes, pratiques et politiques de protection ou de gouvernance des renseignements personnels en communiquant directement à notre CHEF DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS à cette adresse courriel : vieprivee@levio.ca, ou par courrier postal au 1015 avenue Wilfried-Pelletier, Québec G1W 0C4.

Le RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS répondra à la plainte dans les 30 jours suivant sa réception. Si la plainte est acceptée, un bref résumé des changements apportés à nos méthodes, pratiques et politiques de protection ou de gouvernance des renseignements personnels vous sera formulé.

Article 12. Sécurité

Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels.

À ce titre, Levio prend les précautions utiles, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient altérées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous disposons en ce sens :

  • D’une politique de gestion interne des accès (seuls les employés à qui il est nécessaire d'accéder aux renseignements personnels peuvent y accéder);
  • D'un calendrier des durées de conservation des renseignements personnels (lequel prévoit l'encadrement applicable à la conservation et à la destruction)
  • D’une procédure de gestion des incidents de confidentialité
  • D’une politique de protection interne des renseignements personnels (afin de définir les rôles des employés en cas d'incidents de confidentialités et pour assurer la protection des renseignements personnels).
  • De moyens de protection physique des locaux,   
  • De la journalisation des connexions,
  • Du chiffrement des données en transit et aux repos

Article 13. Vie privée des enfants

Notre SITE ne s’adresse en aucun cas à des mineurs.  

Article 14. Liens

Ce SITE peut contenir des liens à des sites non affiliés à Levio. Levio n’est pas responsable des pratiques en matière de protection et de gestions des renseignements personnels de ces autres entités ou de leurs sites web.

Article 15.    Politique de confidentialité

Levio peut unilatéralement modifier la présente politique de protection des renseignements personnels. Avant d’appliquer les changements toutefois, Levio communiquera un avis sur le SITE qui identifiera les changements à venir. Nous vous invitons donc à revisiter la présente politique de temps à autre et de vérifier si elle aurait été modifiée. Pour faciliter cette démarche, nous avons inscrit la date de dernière mise à jour de la présente Politique.

. Votre utilisation du SITE, votre communication de vos renseignements personnels à un agent autorisé de Levio ou l’inscription de vos renseignements personnels sur un formulaire de Levio à compter de la réception de cette version sera réputée constituer une acceptation des modifications apportées.

Article 16. Autres

Pour toute question sur l’un de vos droits, si vous désirez poser des questions à Levio ou pour tous commentaires veuillez contacter le CHEF DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

A/S : Chef de la protection des renseignements personnels
LEVIO Inc.
530-1015, avenue Wilfrid-Pelletier, Québec (Québec) G1W 0C4

Adresse électronique : vieprivee@levio.ca

Date de la mise à jour : 21 septembre 2023


 

SECTION 3 - Information for California consumers

This part of the document integrates with and supplements the information contained in the rest of the privacy policy and is provided by the business running levio.ca and levioconsulting.com and, if the case may be, its parent, subsidiaries and affiliates (for the purposes of this section referred to collectively as “we”, “us”, “our”). 

The provisions contained in this section apply to all Users (Users are referred to below, simply as “you”, “your”, “yours”), who are consumers residing in the state of California, United States of America, according to the "California Consumer Privacy Act of 2018" (the "CCPA"), as updated by the "California Privacy Rights Act" (the "CPRA") and subsequent regulations. For such consumers, these provisions supersede any other possibly divergent or conflicting provisions contained in the privacy policy. 

This part of the document uses the term “personal information“ as defined in the California Consumer Privacy Act (CCPA/CPRA). 

Notice at collection 

Categories of personal information collected, used, sold, or shared 

In this section we summarize the categories of personal information that we've collected, used, sold, or shared and the purposes thereof. You can read about these activities in detail in the section titled “Detailed information on the processing of Personal Data” within this document. 

Information we collect: the categories of personal information we collect 

We have collected the following categories of personal information about you: identifiers. 

We do not collect. 

We will not collect additional categories of personal information without notifying you. 

What are the purposes for which we use your personal information? 

We may use your personal information to allow the operational functioning of the website and features thereof (“business purposes”) and and for all questions related to potential recruitment . In such cases, your personal information will be processed in a fashion necessary and proportionate to the business purpose for which it was collected, and strictly within the limits of compatible operational purposes. 

We may also use your personal information for other reasons such as for commercial purposes (as indicated within the section “Detailed information on the processing of Personal Data” within this document), as well as for complying with the law and defending our rights before the competent authorities where our rights and interests are threatened or we suffer an actual damage. 

We won’t process your information for unexpected purposes, or for purposes incompatible with the purposes originally disclosed, without your consent. 

How long do we keep your personal information? 

Unless stated otherwise inside the “Detailed information on the processing of Personal Data” section, we will not retain your personal information for longer than is reasonably necessary for the purpose(s) they have been collected for. 

How we collect information: what are the sources of the personal information we collect? 

We collect  directly the above-mentioned categories of personal information, either directly or indirectly, from you when you use this Website and from conversations between You and our employees. 

For example, you directly provide your personal information when you submit requests via any forms on this Website. You also provide personal information indirectly when you navigate this Website, as personal information about you is automatically observed and collected. 

How we use the information we collect:

We do not disclose your personal information to third parties. For our purposes, the word “third party” means “a person who is not any of the following: a service provider or a contractor, as defined by the CCPA. 

Sale or sharing of your personal information 

For our purposes, the word “sale” means any “selling, renting, releasing, disclosing, disseminating, making available, transferring or otherwise communicating orally, in writing, or by electronic means, a consumer's personal information by the business to a third party, for monetary or other valuable consideration,” as defined by the CCPA. 

This means that, for example, a sale can happen whenever a Website runs ads, or makes statistical analyses on the traffic or views, or simply because it uses tools such as social network plugins and the like. 

For our purposes, the word “sharing” means any “sharing, renting, releasing, disclosing, disseminating, making available, transferring, or otherwise communicating orally, in writing, or by electronic or other means, a consumer's personal information by the business to a third party for cross-context behavioural advertising, whether or not for monetary or other valuable consideration, including transactions between a business and a third party for cross-context behavioural advertising for the benefit of a business in which no money is exchanged”, as defined by the CCPA. 

Please note that the exchange of personal information with a service provider pursuant to a written contract that meets the requirements set by the CCPA, does not constitute a sale or sharing of your personal information. 

We do not sell or share your personal information with any third parties.

Your privacy rights under the California Consumer Privacy Act and how to exercise them 

The right to access personal information: the right to know and to portability 

You have the right to request that we disclose to you: 

  • the categories of personal information that we collect about you; 
  • the sources from which the personal information is collected; 
  • the purposes for which we use your information; 
  • to whom we disclose such information; 
  • the specific pieces of personal information we have collected about you. 

You also have the right to know what personal information is sold or shared and to whom. In particular, you have the right to request two separate lists from us where we disclose: 

  • the categories of personal information that we sold or shared about you and the categories of third parties to whom the personal information was sold or shared; 
  • the categories of personal information that we disclosed about you for a business purpose and the categories of persons to whom it was disclosed for a business purpose. 

The disclosure described above will be limited to the personal information collected or used over the past 12 months. 

If we deliver our response electronically, the information enclosed will be "portable", i.e. delivered in an easily usable format to enable you to transmit the information to another entity without hindrance — provided that this is technically feasible. 

The right to request the deletion of your personal information 

You have the right to request that we delete any of your personal information, subject to exceptions set forth by the law (such as, including but not limited to, where the information is used to identify and repair errors on this Website, to detect security incidents and protect against fraudulent or illegal activities, to exercise certain rights, etc.). 

If no legal exception applies, as a result of exercising your right, we will delete your personal information and notify any of our service providers and all third parties to whom we have sold or shared the personal information to do so — provided that this is technically feasible and doesn’t involve disproportionate effort. 

The right to correct inaccurate personal information 

You have the right to request that we correct any inaccurate personal information we maintain about you, taking into account the nature of the personal information and the purposes of the processing of the personal information. 

The right to opt out of sale or share personal information and to limit the use of your sensitive personal information 

You have the right to opt out of the sale or share your personal information. You also have the right to request that we limit our use or disclosure of your sensitive personal information. 

The right of no retaliation following opt-out or exercise of other rights (the right to non-discrimination) 

We will not discriminate against you for exercising your rights under the CCPA. This means that we will not discriminate against you, including, but not limited to, by denying goods or services, charging you a different price, or providing a different level or quality of goods or services just because you exercised your consumer privacy rights. 

However, if you refuse to provide your personal information to us or ask us to delete or stop selling your personal information, and that personal information or sale is necessary for us to provide you with goods or services, we may not be able to complete that transaction. 

To the extent permitted by the law, we may offer you promotions, discounts, and other deals in exchange for collecting, keeping, or selling your personal information, provided that the financial incentive offered is reasonably related to the value of your personal information. 

How to exercise your rights

To exercise the rights described above, you need to submit your verifiable request to us by contacting us via the details provided in this document. All requests to exercise your rights  must be addressed in writing to the Chief Privacy Officer

C/O: Chief Privacy Officer

LEVIO Inc.

530-1015, avenue Wilfrid-Pelletier, Québec (Québec) G1W 0C4

E-mail address: privacy@levio.ca

For us to respond to your request, it’s necessary that we know who you are. Therefore, you can only exercise the above rights by making a verifiable request which must: 

  • provide sufficient information that allows us to reasonably verify you are the person about whom we collected personal information or an authorized representative; 
  • describe your request with sufficient detail that allows us to properly understand, evaluate, and respond to it. 

We will not respond to any request if we are unable to verify your identity and therefore confirm the personal information in our possession actually relates to you. 

Making a verifiable consumer request does not require you to create an account with us. We will use any personal information collected from you in connection with the verification of your request solely for the purposes of verification and shall not further disclose the personal information, retain it longer than necessary for purposes of verification, or use it for unrelated purposes. 

If you cannot personally submit a verifiable request, you can authorize a person registered with the California Secretary of State to act on your behalf. 

You can submit a maximum number of 2 requests over a period of 12 months. 

How and when we are expected to handle your request 

We will confirm receipt of your verifiable request within 10 days and provide information about how we will process your request. 

We will respond to your request within 45 days of its receipt. Should we need more time, we will explain to you the reasons why, and how much more time we need. In this regard, please note that we may take up to 90 days to fulfill your request. 

Our disclosure(s) will cover the preceding 12-month period. Only with regard to personal information collected on or after January 1, 2022, you have the right to request that we disclose information beyond the 12-month period, and we will provide them to you unless doing so proves impossible or would involve a disproportionate effort. 

Should we deny your request, we will explain to you the reasons behind our denial. 

We do not charge a fee to process or respond to your verifiable request unless such request is manifestly unfounded or excessive. In such cases, we may charge a reasonable fee, or refuse to act on the request. In either case, we will communicate our choices and explain the reasons behind it. 


 

SECTION 4 - Information for Virginia consumers

This part of the document integrates with and supplements the information contained in the rest of the Levio privacy policy and is provided by the controller running this Website and, if the case may be, its parent, subsidiaries and affiliates (for the purposes of this section referred to collectively as “we”, “us”, “our”). 

The provisions contained in this section apply to all Users (Users are referred to below, simply as “you”, “your”, “yours”), who are consumers residing in the Commonwealth of Virginia, according to the “Virginia Consumer Data Protection Act" (the "VCDPA"), and, for such consumers, these provisions supersede any other possibly divergent or conflicting provisions contained in the privacy policy. 

This part of the document uses the term “personal data” as defined in the VCDPA. 

Categories of personal data processed 

In this section, we summarize the categories of personal data that we've processed and the purposes thereof. You can read about these activities in detail in the section titled “Detailed information on the processing of Persona Data” within this document

Why we process your personal data 

To find out why we process your personal data, you can read the sections titled “Detailed information on the processing of Personal Data” and “The purposes of processing” within this document. 

We won’t process your information for unexpected purposes, or for purposes incompatible with the purposes originally disclosed, without your consent. 

You can freely give, deny, or withdraw such consent at any time using the contact details provided in this document. 

How we use the data we collect: sharing of your personal data with third parties. 

We do not share nor disclose your personal data with third parties. 
For our purposes, the word "third party" means "a natural or legal person, public authority, agency, or body other than the consumer, controller, processor, or an affiliate of the processor or the controller" as defined by the VCDPA. 

Sale of your personal data 

For our purposes, the word “sale” means any “exchange of personal data for monetary consideration by us to a third party“ as defined by the VCDPA. 

Please note that according to the VCDPA, the disclosure of personal data to a processor that processes personal data on behalf of a controller does not constitute a sale. 

We do not sell your personal data to anyone.

Processing of your personal data for targeted advertising 

We do not process your personal data for targeted advertising. If we decide to do so, we will inform you beforehand and will grant your right to opt out of the processing of your personal data for targeted advertising. 

Your privacy rights under the Virginia Consumer Data Protection Act and how to exercise them 

You may exercise certain rights regarding your data processed by us. In particular, you have the right to do the following: 

  • access personal data: the right to know. You have the right to request that we confirm whether or not we are processing your personal data. You also have the right to access such personal data. 
  • Correct inaccurate personal data. You have the right to request that we correct any inaccurate personal data we maintain about you, taking into account the nature of the personal data and the purposes of the processing of personal data. 
  • Request the deletion of your personal data. You have the right to request that we delete any of your personal data. 
  • Obtain a copy of your personal data. We will provide your personal data in a portable and usable format that allows you to transfer data easily to another entity — provided that this is technically feasible. 
  • Opt out of the processing of your personal data for the purposes of targeted advertising, the sale of personal data, or profiling in furtherance of decisions that produce legal or similarly significant effects concerning you. 
  • Non-discrimination. We will not discriminate against you for exercising your rights under the VCDPA. This means that we will not, among other things, deny goods or services, charge you a different price, or provide a different level or quality of goods or services just because you exercised your consumer privacy rights. However, if you refuse to provide your personal data to us or ask us to delete or stop selling your personal data, and that personal data or sale is necessary for us to provide you with goods or services, we may not be able to complete that transaction. To the extent permitted by the law, we may offer a different price, rate, level, quality, or selection of goods or services to you, including offering goods or services for no fee, if you have exercised your right to opt out, or our offer is related to your voluntary participation in a bona fide loyalty, rewards, premium features, discounts, or club card program. 

How to exercise your rights 

To exercise the rights described above, you need to submit your request to us by contacting us via:

All requests to exercise your rights  must be addressed in writing to the Chief Privacy Officer

C/O: Chief Privacy Officer

LEVIO Inc.

530-1015, avenue Wilfrid-Pelletier, Québec (Québec) G1W 0C4

E-mail address: privacy@levio.ca

For us to respond to your request, we need to know who you are. 

We will not respond to any request if we are unable to verify your identity using commercially reasonable efforts and therefore confirm that the personal data in our possession actually relates to you. In such cases, we may request that you provide additional information which is reasonably necessary to authenticate you and your request. 

Making a consumer request does not require you to create an account with us. However, we may require you to use your existing account. We will use any personal data collected from you in connection with your request solely for the purposes of authentication, without further disclosing the personal data, retaining it longer than necessary for purposes of authentication, or using it for unrelated purposes. 

If you are an adult, you can make a request on behalf of a minor under your parental authority. 

How and when we are expected to handle your request 

We will respond to your request without undue delay, but in all cases and at the latest within 45 days of its receipt. Should we need more time, we will explain to you the reasons why, and how much more time we need. In this regard, please note that we may take up to 90 days to fulfill your request. 

Should we deny your request, we will explain to you the reasons behind our denial without undue delay, but in all cases and at the latest within 45 days of receipt of the request. It is your right to appeal such decision by submitting a request to us via the details provided in this document. Within 60 days of receipt of the appeal, we will inform you in writing of any action taken or not taken in response to the appeal, including a written explanation of the reasons for the decisions. If the appeal is denied, you may contact the Attorney General to submit a complaint

We do not charge a fee to respond to your request, for up to two requests per year. If your request is manifestly unfounded, excessive or repetitive, we may charge a reasonable fee or refuse to act on the request. In either case, we will communicate our choices and explain the reasons behind them. 


 Dernière mise à jour de la présente politique : 21 septembre 2023