Turbulences Admin
Turbulences Admin
Agile
12 août 2020

ThoughWorks Radar

J’ai connu la compagnie ThoughWorks en 2004 quand j’ai eu la chance de faire un mandat avec les technologies Java. C’était ma première expérience en Java et bien que coaché par d’autres membres de l’équipe j’avais quand même à faire des recherches par moi-même et je suis tombé par hasard sur cette compagnie qui produisait un build server en open source, CruiseControl. Quoi, toi lecteur de la région de Québec baigné exclusivement dans les technologies Microsoft depuis plus de 20 ans, tu ne croyais tout de même pas que Microsoft avait inventé les build server avec TFS? Hé bien non, ça existait avant et MS a tout simplememt récupéré le concept. Bref, j’ai implanté CruiseControl chez mon client et par la suite CruiseControl.Net pour mes autres clients dans le monde .Net.

Si j’avais le choix de travailler pour une compagnie ou en collaboration avec une compagnie, c’est assurément ThoughWorks que je choisirais. C’est une compagnie qui sont toujours à l’affut des nouvelles technologies et je crois même qu’ils influencent positivement le marché. Martin Fowler travaille avec eux, et je crois qu’il est vraiment un modèle à suivre.

Si vous voulez connaître les technologies et les outils à surveiller, et celles desquelles on devrait s’éloigner, je vous suggère de consulter le radar de ThoughWorks. Je crois fermement que c’est notre responsabilité de faire de la recherche et de se tenir au courant des technologies de l’heure afin de bien conseiller les gestionnaires qui prennent ultimement les décisions d’investir en informatique.  Le radar est un très bon outil pour nous aider dans cette mission.  Vous pouvez consulter la FAQ du radar pour bien comprendre les concepts présentés.

Pour faire un lien avec le début de mon billet, allez voir la position de TFS sur le radar dans le quadrant tools…