Turbulences Admin
Turbulences Admin
Agile
30 January 2014

ThoughtWorks Radar 2014

ThoughtWorks vient de publier son Radar 2014.  Quelques points d’intérêt:

Capturing client-side JavaScript errors

En évolution de Trial vers Adopt, donc une tendance forte.  Avec l’arrivée des mobiles et SPA, on fait de plus en plus de code qui s’exécute sur le client.  Plus de code sur le client implique une plus grande possibilité d’erreur.  On doit pouvoir récupérer ces erreurs le plus efficacement possible.

Ignoring OWASP Top 10

Ce point est dans la catégorie Hold, donc à ne pas faire; tu développe une application, tu t’assures de couvrir OWASP Top 10.  Et si tu entretiens une application, tu suis les OWASP Top 10, c’est pas statique.  Une attaque peux apparaître dans le Top 10 et tu dois t’en prémunir.

OpenStack

Toujours dans la catégorie Trial, OpenStack, base “open source” permettant de monter une infrastructure de cloud privé ou publique est toujours d’actualité.  Microsoft a d’ailleurs déposé dernière en “open source” ses architectures de data center qu’ils utilisent pour Azure.

CMS as a platform

Dans la catégorie Hold.  Un gestionnaire de contenu c’est bien, quand tu essais de lui faire faire n’importe quoi, ça devient un cauchemar.  J’ajouterais dans cette catégorie “CRM as a platform”.  C’est pas vrai que tu peux prendre un CRM et en faire un XRM X étant “on peut gérer n’importe quoi”.  Bon, ça peut marcher mais est-ce vraiment une solution à considérer pour n’importe quel besoin?

TFS

TFS est toujours dans la catégorie Hold.  Les auteurs n’élaborent toutefois pas sur les raisons pour lesquels ils placent TFS dans cette catégorie.  Mais dans notre monde de Québec très Microsoft, TFS est un incontournable.  Et honnêtement, il me semble que ça fait très bien le travail.

ASP.Net WebAPI

Le framework de Microsoft fait son apparition dans la catégorie Trial.  On a fait un bon choix pour nos application internes.