Turbulences Admin
Turbulences Admin
Agile
13 August 2014

Combien de temps dure votre été?

Je dois vous faire un aveu : depuis plusieurs années, j’en ai marre d’entendre tout le monde dire que rien ne bouge pendant l’été! C’est à croire que les vacances débutent pour tous le 1er juin et terminent le 31 août. Une question me vient en tête : combien de semaines de vacances les gens ont pour croire que rien ne bouge pendant TOUT l’été ?

Cette année, étant en plein dans ma crise de la trentaine, j’ai décidé de lutter contre ces personnes qui croient que la terre arrête de tourner pendant la période estivale. Sans aucune crainte ni peur, j’ai plutôt fait comme si de rien étant, continuer à aller de l’avant dans mes dossiers, avoir des meetings avec nos fournisseurs et clients et faire avancer la business!

STOP! Je vous entends déjà… c’est bien vrai, je dois tout de même avouer que je me suis butée à certaines boites vocales et réceptionnistes me mentionnant que Monsieur ou Madame XYZ était en vacances pour les 3 prochaines semaines, mais je n’ai tout de même pas lâcher prise.

Je veux donc vous faire part de quelques-unes des choses que j’ai accomplies pendant mon été :

Faire un MÉGA ménage dans mes papiers, mes classeurs, mon ordi, mes courriels, etc. En fait, dans tout ce qui a bougé dans la dernière année.

Ouf ! C’est déjà un bon début puisque faire le ménage m’a permis de me rendre compte des nombreux dossiers qui avaient avancés et qui sont maintenant terminé. Next, on tourne la page et on recommence!

Reprendre contact avec divers clients, fournisseurs, partenaires que j’avais perdus de vue dans le « brouahah » de la dernière année.

Eh bien oui, il arrive que d’autres personnes, tout comme nous, soit au bureau et se cherche des choses à faire. Quoi de mieux que de profiter d’une terrasse pour faire le point sur nos vies, nos business, nos projets, apprendre à mieux se connaitre sur le plan du travail et renforcer des liens d’affaires qui s’étaient peut-être un peu laissé de côté.

Préparer la rentrée!

Pendant que les choses sont « au ralenties », pourquoi ne pas en profiter pour faire notre post-mortem de la dernière année et se faire un plan de match pour la prochaine année?! Profitons-en pour « accrocher » notre patron au vol, qui revient tout juste de vacances, la tête reposée et propice à nous écouter, afin de discuter de nos ambitions et projets à venir. Des fois, il s’agit juste de trouver le bon timing pour faire évoluer nos idées et avoir l’approbation de ce dernier.

Attention, pour ce point, je vous dévoile mon plus grand secret :

Appeler au gouvernement ou autres organismes pour mettre à jour nos dossiers ou encore pour régler des choses qui trainent depuis des lunes sur notre To do list par pure procrastination.

Croyez-le ou non, l’été est parfait pour éviter de patienter sur la ligne pendant des heures : « Cet appel est important pour nous. Merci de patienter, un conseiller vous répondra bientôt ». Eh bien non, vous n’aurez même pas la chance d’entendre ce message familier. Les conseillers au service à la clientèle sont souriants, relaxes et ils traitent notre dossier en deux temps trois mouvements!

Alors dites-moi, VOUS, qu’avez-vous fait pendant votre été? Je vous préviens, ne me dites surtout pas : avoir été en vacances du 1er juin au 31 août J !

Au plaisir de vous lire !

Amélie

P.S. si vous me demandez ce que je fais la semaine prochaine : JE SERAI EN VACANCES BIEN MÉRITÉES!