LE CRM #1 AU SERVICE DES MANUFACTURIERS
Bénéficiez de notre expérience avec les manufacturiers
Notre équipe comprend d’ex-gestionnaires provenant du secteur manufacturier et qui ont travaillé pour des manufacturiers classés au Fortune 500. Nous combinons cette expertise à des équipes complètes de consultants, analystes d’affaires, analystes fonctionnels, scrum masters, développeurs, spécialistes QA et architectes Salesforce qui comptent des centaines de projets avec des entreprises du secteur manufacturier.
Top 5 raisons d’utiliser Salesforce pour les manufacturiers
- Augmenter les ventes et taux de conversions.
- Optimiser l'approvisionnement et les flux de trésorerie avec des prévisions plus précises.
- Raccourcir les cycles de ventes.
- Augmenter la satisfaction client.
- Renforcer vos partenariats et canaux de distributions avec des portails clients et partenaires.
Comprendre vos cycles de vente
Nous comprenons que les cycles de vente diffèrent grandement d’un manufacturier à l’autre. Certains utilisent une commercialisation transactionnelle avec des sites de commerce en-ligne, tandis que d’autres vendent par le biais de réseaux de distributeurs. Sans oublier les manufacturiers dont la vente de produits s’accompagne de services d’installation ou de commissioning. Peu importe votre plan d’affaires, nous prenons le temps de bien comprendre votre mise en marché afin d’implémenter la solution la mieux adaptée à votre processus de vente idéal.
Comprendre vos opérations
Contrairement aux entreprises de logiciels et de services, les opérations du secteur manufacturier comportent davantage de contraintes « terre-à-terre »; la chaîne d’approvisionnement, les processus de livraisons et de retours, et dans certains cas les services sur le terrain. Lorsque nous implémentons une solution infonuagique pour optimiser les processus d’un ou plusieurs de vos départements, nous tenons compte de l’ensemble de vos opérations, pour maximiser l’efficacité et les synergies que vous gagnerez grâce à votre solution.
Impact de Salesforce pour manufacturiers
-21%
Jusqu'à 21% de réduction du temps requis pour fermer les cas de support.
60%
Jusqu'à 60% d'automation de la gestion des réclamations de garanties.
30%
Jusqu'à 30% de RSI par année pour Salesforce Manufacturing Cloud
SOURCE: Sondages et études de cas auprès de clients Salesforce, tel que documenté par Salesforce.
APERÇU DES FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES
AVANTAGEs du CRM Salesforce pour manufacturiers
1. Ventes connectées
Gérez votre parcours client pour augmenter votre taux de conversion et raccourcir votre cycle de vente. Avec Salesforce Sales Cloud, votre équipe de vente pourra:
- Rester concentrée sur les pistes (leads) prioritaires et celles ayant la plus grande chance de conclure une vente.
- Suivre des recettes de vente leur indiquant, à chaque étape, les meilleures méthodes, documents et démonstrations à utiliser.
- Utiliser des gabarits pour devis et soumissions, et utiliser des flux de travail automatisés qui standardisent et accélèrent le processus de vente “quote to cash”.
- Obtenir et envoyer de l’information pertinente aux départements du marketing et de support, pour bonifier les interactions avec les clients.
2. Services connectés
Le service à la clientèle et les services sur le terrain peuvent être gérés par Salesforce Service Cloud.
- Service à la clientèle – Création automatisée de cas de support, archivage de toutes les communications avec les clients, accès à toute l’information du client et à des ressources d’aide pour accélérer la résolution des cas.
- Services sur le terrain – Assignation des tâches, répartition aux employés ou équipes, et suivi des statuts en temps réel dans Salesforce.
3. Partenaires connectés
Comment pouvez-vous faire fructifier davantage les relations avec vos partenaires? En leur fournissant des outils permettant de faire affaire avec vous plus facilement. Plus il est facile d’identifier, choisir, acheter et revendre vos produits, plus vos partenaires investiront dans vos activités.
- Outils de devis et soumissions.
- Portails pour partenaires.
- Applications mobiles et pages Web.
4. Opérations connectées
Avec une vue en temps réel des prévisions de ventes et des opportunités gagnées, vous permettez à vos opérations de mieux planifier la chaîne d’approvisionnement.
De plus, grâce à la robustesse et à la flexibilité de la plateforme Salesforce, vous pouvez intégrer vos données de ventes directement dans votre ERP/PRE ou système comptable.
5. Produits connectés
En utilisant l’API de Salesforce, vous pouvez recueillir et visualiser de l’information pertinente sur l’usage de vos produits connectés. Vous pouvez utiliser cette information pour:
- Guider votre développement de produit.
- Vendre des produits ou services additionnels.
- Interagir avec vos clients en temps réel.
- Identifier des besoins de support.
- Identifier de nouvelles opportunités d’affaires