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Partenaire d'affaires RH

Québec

Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement de travail stimulant ? Joignez-vous au leader en transformation numérique et élevez votre talent chez Levio!

En intégrant notre équipe corporative de gestion des ressources humaines, vous aurez l’opportunité de vous atteler à des défis variés et stimulants en collaboration avec d’autres experts de contenu partageant votre passion pour la promotion du bien-être et de la performance de pointe en entreprise!

Nous sommes à la recherche d’une personne pour assurer le rôle de partenaire d'affaires en ressources humaines. Le conseiller en ressources humaines participe à la planification et à l’organisation de l’ensemble des programmes et processus associés à la gestion des ressources humaines pour son unité d’affaires. 

 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS :

 

VOLET STRATEGIE ET ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT:  

    • Contribuer à garantir l'alignement entre les priorités et les processus RH et la stratégie de l'entreprise 
    • S'assurer que les initiatives RH soutiennent les priorités et les besoins stratégiques de l'entreprise ainsi que les besoins de ses secteurs d'affaires   
    • Accompagner les dirigeants de ses secteurs d’affaires sur leurs situations / enjeux RH 
    • Être un acteur(rice) majeur(e) et actif(ve) du changement, en guidant et accompagnant ses secteurs d’affaires afin de maximiser l’appropriation des changements  

 

CONDITIONS DE TRAVAIL:  

    • Être responsable de l'opérationnalisation des programmes liés aux conditions de travail  
    • Analyser les indicateurs clés de performance et fournir des rapports et des recommandations en lien avec les conditions de travail  

 

RELATIONS DE TRAVAIL 

    • Contribuer au bien-être des employé(e)s et intervenir en matière de relations de travail  
    • Assurer un rôle-conseil auprès de ses secteurs d'affaires et des gestionnaires associés, dans l’application des lois, des règlements et de la jurisprudence ainsi que des politiques et procédures de l’entreprise en matière de ressources humaines 
    • Accompagner les gestionnaires dans la mobilisation et la rétention de leurs équipes 
    • Effectuer une veille stratégique sur les nouvelles normes et lois du travail  

 

GESTION DES ABSENCES ET DES INVALIDITÉS 

    • Gérer les dossiers d’accidents de travail ainsi que les dossiers d’invalidités 
    • Assurer la gestion et le suivi des invalidités avec les employé(e)s visé(e)s et avec l’assureur 
    • Veiller à la planification d’un retour au travail 
    • Collaborer à la gestion des dossiers d’absence (journées de maladie, congés parentaux, vacances, congés divers) et assurer la transmission des données au service de la paie 

 

GESTION DE FINS D'EMPLOI 

    • Effectuer les entrevues de départ et le processus de fin d'emploi 
    • Procéder aux mises à pieds lorsque requis 

 

DIVERS RH tels que: 

    • Préparer les KPI RH pour les différents comités de gestion  
    • Agir à titre de personne-ressource auprès du personnel pour toute question liée aux RH et participer à sa mobilisation et à son engagement 
    • Participer à divers projets dans l’équipe des ressources humaines dont des projets à teneur légale en matière RH 
    • S'assurer de la continuité de l'exercice d'équité salariale et en assurer le maintient
    • Contribuer au dossier Égalité en emploi 
    • Promouvoir la culture d'entreprise et les valeurs de l'entreprise dans l'ensemble de ses interventions
    • Collaborer avec l’équipe de communications en matière de RH 

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE : 

    • Posséder un diplôme universitaire en ressources humaines, en administration ou dans un domaine connexe
    • Avoir un minimum de 8 années d’expériences en ressources humaines
    • Capacité à travailler en anglais 
    • Être membre de l'Ordre des CRHA (atout)

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES : 

 

Compétences principales/générales : 

    • Gestion des opérations RH: compréhension et gestion approfondies des processus opérationnels des RH, de l'administration des RH et des avantages sociaux, de la gestion du SIRH, de la conformité, etc.  
    • Rôle conseil : capacité agir en tant que conseiller(ère) en matière de RH avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise  
    • Prise de décision stratégique : capacité à analyser des données, comprendre le contexte global de l’entreprise et à prendre des décisions alignées avec les objectifs de l’entreprise 
    • Accompagnement au changement : aptitude à conduire le changement et à aligner les stratégies RH avec les enjeux et la stratégie de l'entreprise. 
    • Résolution de problèmes et amélioration continue : aptitude à analyser les défis, à identifier des solutions et les mettre en œuvre et à agir activement dans une dynamique d'amélioration continue.  

 

Compétences techniques: 

    • Solides connaissances de la législation du travail, de la réglementation et des meilleures pratiques en matière de ressources humaines.  
    • Maîtrise d’un SIRH (système d'information sur les ressources humaines). 

 

Compétences relationnelles et non techniques: 

    • Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles (écoute active, communication orale et écrite).  
    • Capacité avérée à travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles. 
    • Capacité avérée à gérer des situations délicates ou conflictuelles 
    • Faire preuve de rigueur, d’ouverture, d’autonomie et d’initiative 

 

Levio offre plusieurs avantages dans le but d’offrir la plus grande flexibilité possible à ses employés! En plus d’offrir un environnement de travail stimulant et dynamique, nous offrons entre autres :

  • Des assurances collectives ;
  • Un REER collectif;
  • Une allocation pour le développement professionnel de 2500$ + les taxes ;
  • Le transport en commun ou le stationnement est payé; 
  • Des primes au référencement ; 
  • Télétravail;
  • Un club social actif.

Statut du poste : 37.5 heures / semaine

 

Levio souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes en situation d’handicap.

Levio valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le présent texte.