Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement de travail stimulant? Joignez-vous au leader en transformation numérique et boostez votre carrière chez Levio. Nous vous proposons une opportunité unique de développer votre savoir-faire au sein d’une équipe de haut calibre.
La diversité des défis offerts dans ce poste constitue une occasion unique de vous dépasser et de contribuer activement au succès de notre organisation. En rejoignant notre équipe, vous collaborerez étroitement avec la direction exécutive et jouerez un rôle clé dans l’avancement de projets stratégiques d’envergure liés aux opérations financières, aux acquisitions et à la planification organisationnelle.
DESCRIPTION DU POSTE :
Nous sommes à la recherche d'un.e conseiller.ère en finance corporative qui se joindra à notre équipe interne.
Nous recherchons une personne qui jouera un rôle clé dans les processus d’acquisition d’entreprises, la mise-en-place et le suivi des financements, ainsi que l’actualisation et le suivi du plan stratégique. Cette personne soutiendra également le chef de la direction financière pour diverses activités et des projets liés aux fonctions financières et comptables.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS :
Le conseiller supportera le Dirigeant principal, stratégie et acquisitions à toutes les phases du processus d’acquisition comme suit :
- Recherches de cibles potentielles;
- Assurer la mise à jour et le suivi d’un fichier centralisé regroupant les différentes opportunités (pipeline)Évaluation financière des cibles d’acquisitions;
- Préparation des documents pour les comités d’acquisitions et le conseil d’administration ;
- Responsable fonctionnel des comités d’acquisitions
- Contribution à l’élaboration des lettres d’intention;
- Coordination et exécution des processus de vérification diligente;
- Divers travaux pour soutenir le processus de négociation;
- Contribution à l’élaboration des contrats définitifs relatifs aux transactions;
- Développement et mise-en-place des processus de suivis des engagements financiers découlant des conventions d’acquisitions;
- Développement d’outils pour augmenter l’efficacité du processus;
- Maintien du fichier répertoire des transactions;
- Maintien du fichier maître financier de la compagnie;
Le conseiller supportera le Chef de la direction financière comme suit :
- Exécution des processus de vérification diligente financière, comptable et fiscale.
- Coordination et exécution des ajustements prévues dans les contrats d’acquisition;
- Production des états financiers pro forma en raison des impacts des acquisitions;
- Coordination et exécution de la répartition du prix d’acquisition;
- Coordination et exécution de la documentation nécessaire en relation avec une acquisition pour satisfaire les conditions de financement de Levio.
- Contribution et support à l’intégration des budgets et des projections financières des acquisitions;
- Contribution et support à l’intégration des acquisitions dans le modèle Levio.
Le conseiller travaillera conjointement avec le CFO et le Dirigeant principal, stratégie et acquisitions dans les processus de mise-en-place et de suivi des différents financements :
- Préparation des informations financières requises pour supporter le processus;
- Coordination et contribution aux activités de préparation et de maintien du répertoire de vérification diligente;
- Participer aux processus de reddition de compte des financements;
- Participer à la reddition de compte auprès des institutions financières;
Le conseiller supporte le Dirigeant principal, stratégie et acquisitions au niveau de la planification stratégique de l’entreprise comme suit:
- Participer au processus de mise-à-jour annuel du plan stratégique;
- Mener des recherches approfondies sur divers aspects afin d’intégrer des analyses stratégiques et de l’intelligence d’affaires au processus.;
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :
- Baccalauréat administration des affaires;
- Détenir un titre professionnel de CPA et/ou CFA;
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente;
- Être doté d’un esprit stratégique, capacité de synthèse, sens de l’organisation,
- Travailler en mode transversal avec des collègues multidisciplinaires et détenir une capacité à mener plusieurs projets/initiatives en même temps;
- Maitriser l’anglais oral et écrit de niveau avancé.
AVANTAGES SOCIAUX :
Levio offre plusieurs avantages dans le but d’offrir la plus grande flexibilité possible à ses employés! En plus d’offrir un environnement de travail stimulant et dynamique, nous offrons entre autres :
- 4 semaines de vacances cumulables dès l’embauche
- Horaires flexibles
- Une allocation de développement professionnel (ADP) utilisable pour des formations, de l’équipement informatique et des activités physiques
- Formations adaptées à vos domaines d’expertise
- Régime Enregistré d’Épargne Retraite (REER) avec contribution employeur jusqu’à un maximum de 3% de votre salaire brut.
- Des assurances collectives modulables
- Le transport en commun ou le stationnement est remboursé lorsque requis
- Des primes au référencement de nouveaux candidats
- 11 congés féries
- Des congés personnels
- Une vie sociale active (5 à 7, club social, cafés et collations santé, etc.)
Statut du poste : Temps plein, permanent
Levio souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes en situation d’handicap.
Levio valorise la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise. En tant qu'employeur qui s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses. Des accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.
Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le présent texte.