Turbulences Admin
Turbulences Admin
Agile
12 août 2020

Visual Studio 2013 sur Azure

Wow! Microsoft par le biais de l’excellent Scott Guthrie vient d’annoncer la nouvelle version du SDK d’Azure. Bon c’est toujours le fun une nouvelle version du SDK, elle est toujours remplie de nouvelle fonctionnalité qui nous aide et cette version ne fait pas exception mais là Microsoft a ajouté dans la liste des VM disponibles une VM avec VStudio 2013, SharePoint 2013 et SQL Server 2012 Express. Combinez ça avec TFS dans les nuages et vous obtenez votre environnement de développement n’importe où, « on any device ». Votre IPad ou tablette Android peut même devenir un environnement de développement, ou à tout le moins un accès à l’environnement de développement.  Ben sûr, une Surface aussi :-).

Dire qu’il y a encore plein d’organisation qui montent des postes de développeurs « à la main ». Imaginez cette solution, avec la mise en place d’un Nuget privé pour les modules de développement propre à une organisatrion et ça donne un poste de développeur en moins de 30 minutes. Je ne nommerai pas de noms mais ça prend plusieurs semaines normalement pour obtenir ça….

Oubliez pas de stopper votre VM quand vous ne l’utilisez pas cependant sinon, le compteur tourne encore et la facure augmente. Je vais bientôt vous raconter mon aventure avec des services ouverts dans Azure, je donne juste la chance à mes amis de Microsoft à Québec de régler mon problème pour rédiger un billet avec une fin heureuse. J’aime toujours mieux les fins heureuses…