Turbulences Admin
Turbulences Admin
Agile
9 juillet 2020

Les médias sociaux

Nos mandats habituels en clientèle surtout gouvernementale ne nous permet pas souvent d’utiliser les médias sociaux. Depuis que je travaille sur la mise en place de noviq.ca, j’ai eu bien sûr à m’attarder à cet aspect. On doit être sur les médias sociaux de nos jours. J’ai donc mis en place un « Share Bar » pour le blogue afin de vous permettre de partager nos sujets avec vos contacts. Dernièrement, j’ai dû faire quelques ajustements pour contrôler la mise en forme de ces partages.

Je suis en train de mettre en place les offres d’emploi sur noviq.ca; vous n’avez toutefois pas besoin d’attendre l’arrivée des offres d’emploi, vous pouvez utiliser le formulaire ici pour nous transmettre votre CV et vos coordonnées. Pour la publication des offres d’emploi, j’ai utilisé la fonctionnalité « Apply with LinkedIn » afin de permettre à un candidat d’appliquer sur une offre d’emploi d’un seul clic.

 

L’équipe RH de novIQ reçoit alors par courriel le profil LinkedIn du postulant sous format PDF ainsi qu’un lien pour consulter le profil en ligne. Le postulant reçoit confirmation de son application par courriel; ce dernier contient des liens permettant d’écrire aux personnes faisant déjà partie de l’entreprise offrant le poste. Lors de l’utilisation du bouton dans le formulaire d’offre d’emploi, une fenêtre offre également au postulant de contacter des employés de l’entreprise pour se faire recommander tel que le démontre l’image suivante

 

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous créer une clé API de LinkedIn. Il y a plusieurs utilisations de la clé API mais dans notre cas, la clé est tout simplement mentionné dans ce petit bout de script qui est chargé de créer le bouton.

        <script src="//platform.linkedin.com/in.js" type="text/javascript">
            api_key: VOTRE-CLE-ICI
        </script>
<script type="IN/Apply" data-companyid="ID LinkedIn de l'entreprise" data-jobtitle="Titre de l'emploi" data-joblocation="Endroit de l'emploi" data-logo="URL d'une image qui sera affichée dans l'interface" data-email="adresse où expédier le courriel"></script>

Lors de la création de l’application, vous devez spécifier les domaines pour lesquels l’utilisation de la clé est valide; bien sûr, comme la clé est dans la page, elle est publique; il faut donc un mécanisme permettant de protéger l’utilisation de la clé. Tant que l’avancement de l’application est Development, le domaine localhost fonctionne ce qui permet de tester en local.

Je trouve que c’est une belle intégration avec un réseau social, non seulement pour le fait de transmettre le CV mais également pour la réutilisation de l’information sur les employés de l’entreprise.