Levio
Levio
Agile
12 août 2020

Jean Royer et Benoit Boivin se joignent à l’équipe de direction

Levio consolide sa position de leader en transformation numérique

 

   

Québec, 7 juillet 2020 – Levio, leader en transformation numérique annonce la venue de M. Jean Royer et de M. Benoit Boivin comme associés-dirigeants, pour participer au développement et à la croissance de l’organisation. Figure bien connue du milieu financier, M. Jean Royer, est entré en fonction lundi comme responsable de l’expansion de l’entreprise par fusion/acquisition. M. Benoit Boivin, haut fonctionnaire réputé, fera évoluer l’offre de services en transformation numérique et développera la stratégie d’affaires auprès de clients majeurs. Il entrera en poste à la fin août.

Ces gestionnaires, à la longue et riche feuille de route marquée par de nombreuses expériences professionnelles, seront d’un apport inestimable pour le développement des affaires chez Levio. La firme québécoise, qui figure au 2e rang des entreprises canadiennes ayant la croissance la plus rapide, selon le palmarès Growth500 du Canadian Business 2019, mettra notamment à profit leurs expertises respectives afin de l’appuyer dans le déploiement de sa stratégie de croissance et de développement, pour consolider sa position de chef de file dans la transformation numérique et la consultation en affaires et technologie en Amérique du Nord.

M. Royer, avec sa grande expérience en financement et en fusion et acquisition d’entreprises, sera un atout important pour appuyer la stratégie de croissance et de développement de Levio à l’échelle du continent. Le marché des services TI étant fragmenté, Levio veut capitaliser sur cette opportunité d’agir comme consolidateur. Fort d’un parcours de 30 années en tant que chef des finances et banquier d’investissement dans le secteur des services financiers et des communications marketing, M. Jean Royer sera l’un des principaux acteurs permettant de réaliser ces ambitions.

M. Benoit Boivin, qui a participé à la mise en place de la Stratégie gouvernementale en RI, Rénover l’État par les technologies de l’information dispose d’une fine connaissance des technologies. Grâce à son parcours de haut fonctionnaire et à son expertise dans l’élaboration d’actions structurantes, M. Benoit Boivin constituera un joueur

de premier plan pour construire une offre de services toujours plus pertinente, participant ainsi à l’évolution de la stratégie numérique de Levio.

 

« C’est avec fierté que nous accueillons Jean Royer et Benoit Boivin au sein de notre équipe de direction. De par leurs riches expériences professionnelles, ces deux pointures de renom constitueront des atouts majeurs pour consolider la position de Levio à titre de leader dans la transformation numérique et la consultation en affaires et technologie en Amérique du Nord. »

François Dion, président et chef de la direction de Levio

« Après avoir assumé, durant de nombreuses années, des responsabilités variées dans toutes les dimensions de la finance corporative, de la planification stratégique et de la gouvernance, je ressentais le besoin de renouer avec l’environnement entrepreneurial. Aussi, je suis heureux de m’associer à Levio, une équipe d’entrepreneurs chevronnés et passionnés, déterminée à continuer de bâtir un leader dans son domaine. Le développement d’un chef de file comme Levio est très emballant, d’autant plus que le plan d’affaires est essentiellement axé sur la croissance. J’ai trouvé chez Levio un nouveau défi excessivement stimulant. »

Jean Royer, associé, fusions/acquisitions

« La contribution des technologies de l’information à la performance des organisations et à la transformation a toujours été ma première motivation. Mon association avec Levio m’offre l’opportunité d’œuvrer dans une entreprise mobilisée par ce même objectif. De plus, pouvoir contribuer à la croissance de Levio avec une équipe ambitieuse est des plus motivants. »

Benoit Boivin, associé, stratégies et développement d’affaires

Biographie de Jean Royer

Au cours de sa carrière, M. Jean Royer a assumé des responsabilités variées et croissantes incluant le leadership de la fonction finances, les transactions de fusions et d’acquisitions, les financements publics et privés, l’actuariat corporatif, la réassurance, les placements, la planification stratégique, la gouvernance corporative, les communications financières, les systèmes d’information, la gestion des risques et les fonds de pension.

Avant de se joindre à Levio, M. Jean Royer a occupé les fonctions de vice-président, chef des finances, Desjardins Société financière et assurance de dommages, de 2010 à 2020.

Biographie Benoit Boivin

Diplômé en management et en informatique de gestion, M. Benoit Boivin a occupé divers postes de gestion en technologies de l’information, et ce, aussi bien dans la fonction publique, qu’au sein d’institutions privées. Il a notamment été responsable du Sous-secrétariat du dirigeant principal de l’information de 2013 à 2019, avant d’être nommé Dirigeant principal de l’information, Secrétariat du Conseil du trésor, gouvernement du Québec (2016-2019).

Parmi ses principaux faits d’armes à titre de haut fonctionnaire, soulignons sa contribution à l’établissement d’une communauté d’intervenants en technologies de l’information engagée et dynamique. Il a aussi permis l’élaboration d’actions structurantes en appui au rôle de premier plan que doivent jouer les technologies de l’information au sein des organisations.

À propos de Levio

Levio est une firme de services-conseils dans le domaine des technologies de l’information et de la gestion des organisations. L’entreprise se spécialise dans l’accompagnement de ses clients lors de la mise en œuvre de programmes de transformation numérique ou de projets d’envergure. Depuis maintenant 6 ans, Levio a bâti sa réputation sur une équipe de conseillers hors pair qui livre des solutions d’envergure tirant avantage des nouvelles technologies pour aider ses clients à gagner en efficacité et en rentabilité. Levio compte maintenant plus de 800 conseillers, dans ses bureaux de Québec, Montréal, Sherbrooke, Toronto, Chicago, Phoenix et Rabat. Pour en savoir plus, visitez le site Internet levio.ca.

 

Pour tout renseignement

Aude Simonnot-Lanciaux TACT Cellulaire : 438 979-1510 asimonnotlanciaux@tactconseil.ca

Source

Jacinthe Bellerive Responsable des communications

Levio Bureau : 418-914-3623 Cellulaire : 418-951-3039 jacinthe.bellerive@levio.ca