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Innovation de produits

Étude de cas d’un mandat d’innovation de produit pour l’une des compagnies les plus importantes dans le secteur de l’administration des régimes de retraite en Amérique du Nord.

Photo d'hommes et de femmes dans une salle de réunion dans un bureau
17 novembre 2022
PROFIL

Notre client est une des compagnies les plus importantes et dominantes dans le secteur de l’administration des régimes de retraite en Amérique du Nord. Au cours de ces 25 dernières années, elle a créé la suite logicielle la plus complète pour gérer les régimes de retraite à prestations définies.

Défi

Sa plateforme technologique vieillissante engendre des coûts d’intégration plus élevés et a poussé les activités de la compagnie hors du marché des moyennes entreprises. Par la suite, l’entreprise a été forcée de se concentrer exclusivement sur les administrateurs de régime de retraite les plus grands, ignorant de ce fait un marché qui comprend environ 2 900 organisations de plus petite taille à travers le Canada et les États-Unis. Levio était responsable de la conception et la création d’une suite logicielle de dernière génération pour les plus petites entreprises qui serait vendue sous un modèle de souscription SaaS. Levio a utilisé une approche axée sur l’humain pour concevoir un produit innovant qui résoudrait un sérieux problème opérationnel.

APPROCHE

Le produit a été créé en suivant un modèle de partenariat de capital risque. Levio a pris en charge la technologie et l’innovation, tandis que la vision était menée par le client-partenaire.

  • Mettre en place un modèle de gouvernance conjointe pour mener à bien un programme initial de 2 ans d’une valeur de 10+ M$ et stimuler les activités marketing et les ventes de la nouvelle solution

  • Développer une architecture moderne à l’épreuve du temps basée sur C et des micro-services back-end Java, avec design Angular 6.0 Google Material, sur un système front-end et un hébergement cloud Azure pour assurer un déploiement DevOps

  • Utiliser un nouveau système pour soutenir immédiatement les activités de sous-traitance du client

SERVICES

Levio a fourni les services suivants :

  • Leadership technique et en matière de produits

  • Conseils dans le domaine de la transformation numérique

  • Gestion des clients et partenaires

  • Feuille de route, détermination de la portée du projet (objectifs), conception, architecture, exigences

  • Planification de projet et du programme, gestion du cycle de vie complet

  • Développement Agile

  • DevOps, AQ, mise en œuvre, déploiement

  • Soutien et maintenance

  • Gestion du changement et formation

RÉSULTATS
  • Le Minimal Viable Product (MVP) de suivi et le tableau de bord déployés sont utilisés pour les activités de sous-traitance du client pour gérer les petits régimes de retraite

  • Déploiement par l’intermédiaire d’un modèle hybride sur site/infonuagique où la couche de données et les composants de traitement connexes résident sur des serveurs internes et où tous les éléments essentiels de l’application résident en infonuagique, pour les plus grandes compagnies de sous-traitance avec lesquelles le client fait affaires. Le routage et la mise en réseau requis pour rendre cela possible sont également pris en charge par les experts de Levio

  • L’IU moderne du produit est transférée dans la version existante de l’entreprise pour accroitre l’expérience utilisateur des grandes entreprises clientes

RÉUSSITES
  • Le produit créé en co-investissement et en partenariat de capital risque a été un vrai succès

  • Toutes les étapes de la feuille de route ont été franchies

  • Le projet a été réalisé dans les temps, en respectant le budget et la portée

  • Collaboration sans faille entre les équipes partenaires et clients

  • Chez une entreprise ayant un modèle de gestion plutôt traditionnel, une nouvelle culture de l’innovation a vu le jour

  • Levio a gagné la confiance du client et par la suite d’autres mandats