Secteur
Québec, Québec, Canada

Directeur(trice) comptabilité et finances

Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement de travail sain et stimulant? Nous vous proposons une opportunité unique de développer votre savoir-faire au sein d’une équipe de haut calibre.

Directeur(trice) comptabilité et finances

Relevant du Vice-Président finances, le titulaire du poste sera principalement responsable de superviser et optimiser l’ensemble des fonctions comptables et financières de l’organisation. Il collaborera entre autres avec le contrôleur corporatif afin d'assurer la fiabilité de l’information financière et verra à maximiser l’utilisation du ERP et des capacité FP&A (Financial Planning and Analysis).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Automatiser les fonctions financières et opérationnelles dans le cadre de l’utilisation du ERP et de la mise en place des fonction FP&A en collaboration avec l’équipe technique;
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi des KPI;
  • Participer activement à l’optimisation de l’utilisation du ERP;
  • Structurer et optimiser les processus des opérations comptables et financières;
  • Participer à la gestion, la coordination, la formation et le développement de l’équipe finances;
  • Responsable de la production des rapports financiers et de gestion soumis à la direction et aux institutions financières;
  • Participer à la production des états financiers mensuels et annuels de l’entreprise et des compagnies apparentées;
  • Gérer la trésorerie du groupe d’entreprises;
  • Participation aux dossiers de financement et veiller au respect des conditions;
  • Participer à l’établissement des projections financières;
  • Superviser le processus de budgétisation annuel de même que les révisions périodiques;
  • Créer, coordonner et évaluer les contrôles financiers et les systèmes d'information de l’entreprise tout en optimisant les processus et les mécanismes de contrôle interne;
  • Assurer la conformité fiscale et réglementaire des sociétés;
  • Effectuer une veille des différents programmes pertinents de subventions et de crédits. Participer et coordonner les demandes de réclamation;
  • Analyser la performance financière de l'entreprise et de ses filiales et proposer des solutions afin de maintenir et de développer la profitabilité des opérations;
  • Supporter les gestionnaires sur les aspects financiers et fiscaux des opérations à l’étranger;
  • Participation aux intégrations des acquisitions d’entreprises.

Compétences et aptitudes requises

  • Proactif et structuré
  • Leadership et mobilisateur.
  • Excellent communicateur
  • Sens de l’initiative, autonome tout en démontrant un esprit d’équipe
  • Maîtrise du français et de l’anglais;

EXPÉRIENCE :

  • Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente en comptabilité ou finance;
  • Baccalauréat en administration des affaires;
  • Détenir un titre CPA
  • Expérience au sein d'un cabinet de services professionnels, un atout;
  • Connaissance de système ERP.

Statut du poste : Poste permanent, à temps plein, 37,5h/semaine

Levio souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le présent texte.

 

 

 

Postuler pour cet emploi

Veuillez noter que, mis à part le dépôt de la présente candidature, Levio Conseils ne vous demandera jamais de partager des renseignements personnels par voie électronique, comme vos coordonnées bancaires ou votre numéro d’assurance sociale.
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